Panier: 0

Idiome

Des voix racontent la tragique existence d’une famille détruite par des forces obscures. Le récit en est un « idiome » que pratique Jean-Michel Maubert, auteur d’un roman envoûtant. 216 p. 20 euros (2011)

Jean-Michel Maubert, né en 1968, habite, avec sa compagne, une petite commune près de Quimper. Il enseigne la philosophie dans les lycées publics de Pont-L’Abbé et de Douarnenez. Il a publié poèmes et nouvelles. Idiome est son premier roman. 

En savoir plus...

€ 20.00

Limbes suivi de Ronces

Limbes décrit une ville tentaculaire, ravagée par la misère et le chômage. L'espace urbain s'est décomposé au fil du temps en friches industrielles. C'est dans le quartier des abattoirs qu'enfants, puis adolescents, Mona, Lucas et Samuel se sont connus et sont devenus inséparables.  Même si Mona - « l’enfant-machine » - est miné par la maladie mentale, suscitant le rejet, la peur et la honte, elle devient le centre de l'existence de Lucas et Samuel. Ronces est une variation sur l’univers et la vie du poète Georg Trakl. Le récit se situe pendant le Première Guerre mondiale. Il ne cherche cependant pas à refléter une vérité factuelle et historique. On sait la relation fusionnelle et torturée qui unissait Trakl à sa soeur Margarethe - Grete. Du fond de son lit d'hôpital, Grete s'adresse à son frère. Deux roman-poèmes à la frontière du fantastique et du réel. 205 p. 15 euros. Isbn : 9782862312415

Jean-Michel Maubert vit dans le Finistère. Il enseigne la philosophie. Maurice Nadeau a édité son premier roman, Idiome. Il publie nouvelles et poèmes dans des revues.

En savoir plus...

€ 15.00